Aller au contenu principal

Musée du Vivarais protestant

Nichée dans son  écrin de châtaigniers, cette maison du 15ème siècle classée monument historique est une perle d'architecture qui s'insère parfaitement dans le cadre du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche.

Son musée vous fera découvrir la vie quotidienne du Vivarais au 18ème siècle et celle de ce peuple qui contribua à établir la liberté de conscience  dont nous jouissons aujourd'hui. Le film présenté au cours de la visite vous permettra de plonger dans les secrets passionnants de l'histoire !

Vous aurez la possibilité de vous détendre sous des arbres centenaires, ou d'explorer des chemins de randonnées où le passé est encore bien présent.

Adresse

Parc

Le Parc s’étend sur 190 000 hectares, à l’extrême sud-ouest de la région Rhône-Alpes, sur un seul département, l’Ardèche. Il recouvre, du nord au sud, toute la bordure orientale du Massif Central, c’est-à-dire les zones de pentes, sur un linéaire de 85 kilomètres environ à vol d’oiseaux.

Nous écrire
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.