Aller au contenu principal

La communication dans le réseau Natura 2000

Webinaire

Dans le cadre de son programme d'actions 2024, la mission inter-réseaux Natura 2000 et territoires poursuit son cycle de webinaires consacrés à la place des élus dans la politique Natura 2000.

Ces webinaires s’adressent aux présidents de comité de pilotage et élus concernés par la politique Natura 2000 (conseillers régionaux, maires de communes situées dans un site Natura 2000...). 

La première session se tiendra le 28 mars de 10h30 à 12h et a pour thème "La communication dans le réseau Natura 2000".

Programme prévisionnel :

INTRODUCTION - Communiquer dans le réseau Natura 2000 : pourquoi, auprès de qui, comment ?

PARTIE 1 – Panorama des outils de communication

  • A l’échelle nationale
  • A l’échelle des sites Natura 2000

Témoignage du Syndicat mixte du Bassin de Thau

PARTIE 2 – Optimiser la communication avec une approche innovante : les sciences comportementales

Témoignage du Parc naturel régional des Baronnies Provençales

Date
-
Repères

Public cible : présidents de comité de pilotage et élus concernés par la politique Natura 2000 

Le lien de connexion sera envoyé une semaine avant le webinaire. 

Évènement organisé avec le soutien du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires et en partenariat avec l'OFB.

Contact

Contact : Aurélie Philippeau – aphilippeau@natura2000-territoires.fr – 07.64.38.32.17