Skip to main content

Association du Prieuré de Saint-Remy-la-Varenne

Coup de coeur

Dans la simplicité et toujours de qualité, l’association propose une palette d’activités tout au long de l’année : spectacles, représentations théâtrales, animations festives avec marchés nocturnes, ateliers jeunes, sorties natures juniors et adultes, sans oublier les visites théâtralisées du Prieuré !

Autant de témoignages de leur volonté de partage, d’échanges et d’innovation.

L’association est basée dans le joli village de Saint-Rémy-la-Varenne, sur les bords de Loire entre Saumur et Angers. Elle vous accueille dans des locaux prestigieux, ouverts à la visite : un ancien prieuré bénédictin, fondé en 929, qui fut l'un des plus riches d'Anjou.

Mais contrairement à l’ordre des Bénédictins qui adoptait la règle de saint Benoît prêchant la clôture monastique, l’association ne reste pas dans l’enceinte du Prieuré !

Animée par le goût du partage, ses ambitions sont bien de promouvoir et partager des activités culturelles et pédagogiques pour le plaisir de l’instant, la découverte, le rêve, le bien-être et la rencontre.

Tout au long de l’année, l’association vous propose des sorties découvertes réalisées par des animateurs passionnés qui aiment partager leur connaissance et leur expérience dans des domaines aussi variés que l’histoire, l’archéologie, la botanique, le végétal…

Caractéristiques

Nous parlons
Français
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Aurélie DUCHESNE

Adresse

Place Edouard Meslier
Saint-Rémy-la-Varenne
49250
BRISSAC LOIRE AUBANCE
contact@prieure-saint-remy.fr
Parc

Entre Tours et Angers, sur plus de 270 000 hectares, le Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences. Il s’est construit autour d’un patrimoine naturel, culturel et historique reconnu, prisé par les rois et les grands artistes.

Nous écrire
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.