Skip to main content

La Ferme de l'Orée de Milly - Éleveur de volailles bio

Coup de coeur

Un élevage de volailles « Gâtinaises », une race emblématique du Parc ! 

Caractérisée par sa robe blanche uniforme, la poule Gâtinaise est une race rustique et locale du Gâtinais français. Relancée depuis les années 2000 par le Parc et la Chambre d’agriculture régionale, en partenariat avec des éleveurs locaux, la Gâtinaise est de retour sur le territoire. L’objectif est de pérenniser cette race, d’enrichir la biodiversité et le patrimoine local, mais aussi de proposer aux agriculteurs un moyen de diversifier leur activité. Pierre-Nicolas est l'un des deux éleveurs du Parc qui contribue à la réintroduction et la pérennisation de la race Gâtinaise. Particulièrement appréciée pour la qualité gustative de sa chair, les volailles de l'Orée de Milly sont élevées pendant minimum 140 jours. 

Installées dans des parcours extérieurs arborés d'arbres fruitiers, les volailles sont élevées en agriculture biologique. Pierre-Nicolas propose à la vente des poulets bio, prêts-à-cuire ou à la découpe, dont la « Gâtinaise » race locale et authentique, des œufs bio, des terrines, des plats préparés, et pour les fêtes de fin d’année : chapons, poulardes et pintades. 

Une boutique de vente directe est présente à la ferme, où vous pourrez retrouver tous les produits de l'exploitation, ainsi que d'autres produits locaux ! Les produits de l'exploitation bénéficient de la certification Agriculture Biologique, de la marque Valeurs Parc, Produit en Ile-de-France et du label Producteur Artisan de Qualité du Collège culinaire de France. 

 

Caractéristiques

Ouverture de la boutique à la ferme les samedi de 9h à 12h

Nous parlons
Anglais
Français
Portugais
Logo
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Pierre-Nicolas GRISEL

Adresse

Ferme de l’Orée de Milly
36 bis route de Fontainebleau
91490
Milly la Forêt
contact@loreedemilly.fr
Parc

Un art de vivre
Situé au sud-est de l’Île-de-France, ce « pays des mille clairières et du grès » est, depuis le 4 mai 1999 classé « Parc naturel régional », grâce à la volonté des Communes concernées, des Conseils généraux de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, du Conseil régional d’Île-de-France, de l’Etat et des acteurs locaux. Autour d’un projet de territoire, les acteurs du Parc ont pour mission de conjuguer préservation des patrimoines naturel et culturel, développement économique et social et maintien de la qualité de vie.

Nous écrire
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.