Destination Queyras : Séjour Randonnée sur le grand tour du Viso
L’équipe de Destination Queyras compte plusieurs accompagnateurs de moyenne montagne qui connaissent parfaitement le terrain et sont de véritables experts pour conseiller des séjours sur mesure. La construction de nouveaux séjours se fait toujours en équipe, tout autant que les réflexions plus stratégiques sur le développement et l’avenir de l’agence.
L'agence : Depuis 20 ans, Destination Queyras organise des séjours tout compris à raquette, à ski, en randonnée pédestre et à vélo. Les circuits sont conçus en lien avec une réflexion éco-responsable dans divers territoires de France : Queyras, Ecrins, Mercantour, Calanques, Ubaye... Destinations Queyras, c’est une équipe pour laquelle la valeur humaine, les qualités de cœur comptent autant que la compétence technique. Les séjours sont réalisés en coopération avec des partenaires locaux (hébergeurs, commerçants, artisans) dans un but de développement durable. Tous sont des acteurs qui agissent pour le bien-être local.
Le séjour : L'ambiance est véritablement alpine et franco-italienne ! Nous marchons au pied des parois, avec pour compagnie la richesse d'une faune et d'une flore incroyable. Une escapade loin des foules qui vous fera sans doute découvrir des espèces endémiques, comme la salamandre de Lanza, qui ne vit nulle part ailleurs sur Terre !
Les points forts de ce circuit:
- Un itinéraire sauvage et peu fréquenté
- La richesse de la faune et de la flore
- L’accueil des refuges admirablement situés
- Un accompagnateur local connaissant parfaitement le massif
Caractéristiques
Caractéristiques : séjour itinérant en boucle, accompagné
Durée du séjour : 7 jours - 6 nuits
Hébergements : gîte Pra Mourel, refuge Bagnour, refuge Alpetto, refuge Giacoletti, refuge du Granero, gîte les Gabelous - hébergement Valeurs Parc naturel régional
Contact
Adresse
Le territoire du Queyras est une zone de montagne située dans les Alpes du Sud, le long de la frontière italienne, au nord-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est enchassée dans l’Italie qui l’entoure de trois côtés et avec lequel elle ne communique que par la route d’altitude du col Agnel (2 744 mètres) et des chemins muletiers franchissant en été essentiellement, des cols élevés.