Le Grand Rochebrune - Gîte d’étape
Arthur a à cœur de proposer des produits frais et de saison. Lors de votre séjour, vous pourrez déguster des spécialités faites maison comme la charcuterie, les confitures, le fromage de tête ou le vin d’orange
Sur la commune de Château Ville-Vieille, dans le hameau de Souliers, le gîte détape Le Grand Rochebrune est niché dans un vallon plein sud à 1800 m d’altitude. Il a été construit avec des matériaux environnants, pierres et mélèzes, ce qui lui donne un aspect rustique et authentique.
Le gîte peut accueillir 35 personnes. Il est composé d’une grande terrasse plein sud, d’ une salle à manger avec poele à bois, de deux grands dortoirs lumineux ainsi que d’un coin lecture. Le gîte possède également une chambre pour deux personnes avec salle de bain privative et une salle hors sac.
Arthur propose de la restauration le midi et le soir avec des produits frais, locaux et issus de l’agriculture biologique dans la mesure du possible. A midi, il propose un choix de plats à la carte (omelettes, salades, tourte spéciale de Souliers, tartiflette…) et l'après-midi des goûters gourmands (tarte aux fruits rouges, gâteaux, glaces...), accompagnés de chantilly maison. Le soir, un menu unique est proposé avec un potage, un plat, une assiette de fromage et un dessert.
Caractéristiques
Ouvert été et hiver. Fermeture en intersaison.
Contact
Le territoire du Queyras est une zone de montagne située dans les Alpes du Sud, le long de la frontière italienne, au nord-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est enchassée dans l’Italie qui l’entoure de trois côtés et avec lequel elle ne communique que par la route d’altitude du col Agnel (2 744 mètres) et des chemins muletiers franchissant en été essentiellement, des cols élevés.