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Réalisation de vidéos sur les élus Natura 2000 et de génériques associés

Date de mise en ligne
Type de marché
Services
Type de procédure
Procédure adaptée
Date limite de réception des offres

Contexte 

La mission inter-réseaux Natura 2000 et territoires anime le réseau des élus Natura 2000. Elle est portée par 4 têtes de réseaux : la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, Réserves naturelles de France, la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels et le réseau des Grands sites de France.

Son objectif est de fédérer et mobiliser le réseau des élus Natura 2000 pour favoriser l’ancrage territorial de cette politique.

Elle a également vocation à apporter des contributions aux évolutions des politiques publiques en lien avec Natura 2000 et à valoriser le réseau à l’échelle nationale et européenne.

  1.  

Objet du marché

  • Objectif de la prestation

La prestation concerne la création d’une mini web-série sous l’angle « 24h dans la peau d’un élu Natura 2000 » par la réalisation de 2 à 3 vidéos au format court et de génériques associés.

  • Description de la prestation

Vidéos : Pour chaque vidéo, il s’agit de réaliser une vidéo d’une durée maximale de trois minutes dans l’esprit « 24h dans la peau d’un élu Natura 2000 » afin de documenter et d’illustrer l’engagement des élus locaux dans le dispositif Natura 2000 et leur rôle dans le portage de ces sites classés.Chaque vidéo représentera la journée type d’un élu Natura 2000. Les tournages sont à prévoir en intérieur et en extérieur pour suivre l’élu dans sa journée type. La Fédération des Parcs identifiera les élus et élaborera le programme de la journée type avec eux.

Génériques : La prestation comprend la création de génériques (début et fin de vidéo) pour inscrire les vidéos dans une logique de série à l’univers visuel et sonore pérenne. Ces génériques devront respecter la charte graphique de la mission Natura 2000 et territoires (document fourni en annexe).

  • Méthode et conditions de réalisation

Vidéos : Le prestataire retenu devra participer au brief de chaque tournage, réunion clé pour mettre en relation l’équipe de tournage et l’élu et parcourir le programme de la journée de tournage. La Fédération des Parcs se rendra sur place pour accompagner les tournages.

La validation de la version finale de chaque vidéo se fera en plusieurs allers-retours avec la Fédération (2 maximum).

Génériques : Avant la mise en production des génériques, le prestataire devra fournir une note d’intention proposant : 2 orientations graphiques s’appuyant sur des maquettes et 2 accompagnements sonores s’appuyant sur des extraits. 2 allers-retours pour finaliser la conception des génériques sont à prévoir sur la base de la proposition retenue par la Fédération des Parcs.

  • Livrables
  • 2 capsules des génériques (début et fin) avec accompagnement audio
  • 2 à 3 vidéos de 3 minutes au format MP4
  • La transcription française de l’audio de chaque vidéo (pour une option de sous-titrage sur les plateformes)