Skip to main content

Valeurs Parc s'associe à la campagne de sensibilisation " Quand on arrive en Parc"

Visuel campagne "Quand on arrive en Parc"

La marque "Valeurs Parc naturel régional" est partenaire de la campagne de sensibilisation "Quand on arrive en Parc" lancée depuis 2022 par la Fédération des Parcs naturels régionaux.

Actions de communication

Cette année, le dispositif de la campagne est renforcé par un affichage dans les territoires puisque la marque « Valeurs Parcs naturel régional » s’associe pour la première fois à l’opération. Ainsi le réseau des bénéficiaires de la marque pourra disposer d’affiches et de stickers représentants 10 visuels communs aux Parcs, et se faire porte-parole de la campagne pour toucher au plus près les consommateurs et le grand public.

Quatre nouveaux visuels dédiés au contexte actuel de réchauffement climatique, de sécheresse et d’érosion de la biodiversité, sont de plus disponibles avec :

  • Une sensibilisation aux circuits courts et au choix du « consommer local et de saison » ;
  • Une sensibilisation aux mobilités douces, tels que le vélo, le bus et le train ;
  • Une sensibilisation à la consommation et aux économies d’eau ;
  • Une sensibilisation à la pollution sonore et au dérangement qu’elle engendre sur la biodiversité.

Retrouvez la campagne sur les réseaux sociaux de la Fédération (@FederationPNR pour Facebook), et sur le compte Instagram dédié à la marque @destinationpnr. Vous pourrez également croiser la campagne dans les points d'accueil des bénéficiaires Valeurs Parc.

 

Campagne Quand on arrive en Parc nouveaux thèmes

 

Repères

Chiffres clés :

2021 : création de la campagne par le Parc des Pyrénées catalanes ;
2022 : reprise de la campagne à l’échelle nationale par la Fédération des Parcs, une vingtaine de Parcs du réseau la relaient ;
2023 : mutualisation des supports de communication à l'effigie de la marque avec la campagne "Quand on arrive en Parc" (stickers et affiches pour 10 visuels sur les 19 vintage à destination des bénéficiaires.)