Création et mise en animation de visuels pour la campagne « Quand on arrive en Parc »
Extrait du CCTP
ARTICLE 1 - CONTEXTE
Dans le cadre de ses actions de sensibilisation et dans son rôle de tête de réseau, la Fédération des Parcs propose depuis 2022 la campagne de communication « Quand on arrive en Parc » pour sensibiliser aux eco-gestes à adopter lorsqu’on fréquente un espace naturel.
ARTICLE 2 – OBJECTIFS
En 2024, la Fédération relance l’opération « Quand on arrive en Parc » avec l’objectif de l’enrichir en contenus mis à disposition des Parcs pour la relayer. L’objectif de la consultation est donc de créer 2 nouveaux visuels et de mettre en animation sous format gif une dizaine des visuels de la campagne.
ARTICLE 3 – DESCRIPTION DES PRESTATIONS ATTENDUES
LOT 1 : création originale de 2 visuels « Quand on arrive en Parc »
- Participation du prestataire au brief créatif : définition du sujet, du message et des textes
- Proposition de 2 intentions graphiques pour chaque visuel dans le respect du style et de la charte de la campagne « Quand on arrive en Parc ». Chaque visuel devra se construire selon : un visuel cœur, un message de préconisation, une citation de chanson célèbre associée
- 3 aller-retours de co-création par visuel : modifications, ajustements…
- Adaptation des 2 visuels finaux au format carré, 16/9 et 9/16.
- Cession des droits d’usage et de reproduction à la Fédération des Parcs et au réseau des Parcs naturels régionaux
- Livraison des fichiers Illustrator, Indesign et Photoshop ou autres des créations finales.
LOT 2 : mise en animation de visuels « Quand on arrive en Parc »
- Participation du prestataire au brief créatif : sélection des visuels, définition des animations à opérer
- Mise en animation des visuels cœur de 5 à 10 visuels. Les fichiers Illustrator et Indesign seront transmis.
- 2 aller-retours de modification et d’ajustements par visuel
- Cession des droits d’usage et de reproduction à la Fédération des Parcs et au réseau des Parcs naturels régionaux
- Livraison des fichiers Photoshop, AfterE ffect, PremierePro ou autres des créations finales.
ARTICLE 4 - MODALITÉS D'ÉXECUTION
Lot 1 :
- 2 visuels « Quand on arrive en Parc », chacun décliné aux formats : carré, 16/9 et 9/16.
- Cession des droits d’usage et de reproduction à la Fédération des Parcs et au réseau des Parcs naturels régionaux
- Livraison des fichiers Illustrator, Indesign et Photoshop des créations finales.
Lot 2 :
- 5 à 10 visuels « Quand on arrive en Parc » animés aux formats .gif et .mp4
- Cession des droits d’usage et de reproduction à la Fédération des Parcs et au réseau des Parcs naturels régionaux
- Livraison des fichiers Photoshop, AfterE ffect, PremierePro ou autres des créations finales. `
Délais d'exécution : les livrables sont attendus au plus tard pour le 1er mai 2024
- Lot 1 : 2 visuels sont attendus
- Lot 2 : 5 à 10 animations sont attendues
Les candidatures seront remises par mail à l’adresse suivante : lchariol@parcs-naturels-regionaux.fr avec le 15 mars à 12h.