Skip to main content

Restaurant "la Source du Val"

Coup de coeur

Un établissement géré par un couple très engagé humainement et socialement auprès de leur entourage, en toute modestie.

Le restaurant « La Source du Val » est implanté sur la commune de Pierrefontaine-Les-Varans au-dessus de la vallée du Dessoubre et de la Rêverotte classée rivière sauvage. Mr et Madame GOMOT, les propriétaires, tiennent ce restaurant depuis 2001. Une grande terrasse et un jardin à l’arrière du bâtiment permettent aux enfants de jouer en toute sécurité. La décoration de l’établissement fait la part belle aux particularités du territoire avec en clin d’œil de grandes reproductions de vaches montbéliardes. L'ambiance est chaleureuse à l'image des patrons, qui sont humainement de belles personnes soucieuses du bien être de leur clientèle. Ils soulignent avec modestie qu'ils reçoivent beaucoup des autres, mais c'est juste un retour des choses. La cuisine est entièrement faite maison avec des produits de saison, de qualité et en circuits courts. Monsieur GOMOT est maître restaurateur, l'établissement fait partie du réseau des tables comtoises, il est classé "site remarquable du goût"  Le procédé de fumaison ancestral des salaisons du Haut-Doubs est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. reconnaissance d’un savoir-faire vieux de plusieurs siècles autour du tuyé de la ferme du Montagnon. Madame GOMOT est la Présidente de l'association locale du réseau des sites remarquables du goût.

Caractéristiques

80 personnes

Ouvert toute l'année sauf première semaine de septembre. Sur réservation.

Nous parlons
Anglais
Logo
Logo

Contact

RESTAURANT LA SOURCE DU VAL
GOMOT Nathalie et Denis

Adresse

14 grande rue
25510
Pierrefontaine-Les-Varans
lasourceduval@wanadoo.fr
Parc

Le Parc naturel régional du Doubs Horloger, un territoire qui cultive l’art de vivre et invite à la découverte de plaisirs authentiques !

Nous écrire
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.