La Ferme du Fourcheret
L'une des seules exploitations à élever des canards en plein air dans le Gâtinais français !
C'est en 1995 que Laurent Raymond reprend l'exploitation de ses parents à Maisse (91). Afin de mieux valoriser une partie des 100 hectares de production céréalière, il élève des volailles en plein air, nourries avec un aliment qui est fabriqué artisanalement à la ferme, à partir des céréales de l'exploitation : blé, orge, pois, féverole, maïs...
Souhaitant rester sur de petits volumes, c'est tout naturellement qu'il s'oriente vers la vente directe, où il construit une relation de fidélité avec sa clientèle.
LES PRODUITS DE LA FERME :
Œufs, poulets, pintades, canards
Produits festifs : dindes, chapons, oies.
Caractéristiques
Boutique à la ferme ouverte :
- Vendredi après-midi
- Samedi toute la journée
Présence sur les marchés de Boutigny-sur-Essonne le samedi matin, de Ballancourt-sur-Essonne et d’Arpajon un dimanche matin sur deux, et de Milly-la-Forêt une semaine sur deux le jeudi après-midi.
Contact
Un art de vivre
Situé au sud-est de l’Île-de-France, ce « pays des mille clairières et du grès » est, depuis le 4 mai 1999 classé « Parc naturel régional », grâce à la volonté des Communes concernées, des Conseils généraux de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, du Conseil régional d’Île-de-France, de l’Etat et des acteurs locaux. Autour d’un projet de territoire, les acteurs du Parc ont pour mission de conjuguer préservation des patrimoines naturel et culturel, développement économique et social et maintien de la qualité de vie.