Mon Feutre
Son amour de la laine rustique, et sa manière de le partager.
Martine Chavasse est installée comme feutrière depuis 2021, dans un petit atelier chez elle à Meymac. La laine a toujours fait partie de sa vie, la création également, c’est donc pour ça que tout naturellement elle s’est tourné vers le feutrage.
La technique du feutrage humide a été comme une évidence. A plat, en volume, sculptée, fine ou dense, la laine offre des variétés de possibilités qui animent ses productions.
Elle a suivi plusieurs formations à Lainamac depuis 2020 qui lui ont permis de perfectionner ses techniques, et en parallèle elle a exploré et testé de manière à développer « sa patte ».
En plus de la production d’articles divers (sacs à main, bérets, tentures, bijoux, décorations…), elle propose des ateliers allant de la découverte de la technique jusqu’au suivi d’un projet précis. Sa pédagogie lui a également permis de travailler avec des classes, comme en 2024 avec le Lycée de Neuvic. Elle apprécie particulièrement le travail de la laine rustique, principalement de la Limousine, qu’elle va chercher directement auprès des productrices. Elle a à cœur de partager auprès des personnes qu’elle rencontre sa passion pour la matière, allant de l’élevage, jusqu’au travail de la laine.