Skip to main content

Nicolas Perquin, guide nature (Balades & Botanique)

Coup de coeur

Nicolas possède un DUT en génie biologique avec option génie de l’environnement, lors duquel il a réalisé une étude de la flore des villages détruits de Réménauville et Fey-en-Haye. C’est à cette occasion qu’il tombe amoureux des plantes. Tout petit déjà, Nicolas se passionnait de nature et de géologie. À l’adolescence, il parcourt même des kilomètres pour trouver des fossiles.

 Je fais partie du réseau du tourisme solidaire en Val de Lorraine et je suis partenaire du Parc naturel régional de Lorraine. Dans mes relations professionnelles avec d’autres entreprises, j’essaie de faire appel le plus possible à des prestataires locaux pour mes besoins. »

Nicolas continue de se former, notamment auprès de Tela-Botanica, et échange également avec des collègues botanistes. En outre, il s’intéresse au patrimoine historique local, et a même pu se former à la restauration de murs en pierres sèches avec le Parc naturel régional de Lorraine.

Nicolas Perquin est d'abord passionné de nature.
Tourné vers l’observation  des orchidées de Lorraine puis par l’envie de transmettre, cet amoureux de nature parcourt aussi bien notre campagne que nos villes-portes pour remplir son carnet de botaniste. 

Il aime faire partager ses découvertes aux visiteurs en proposant des visites nature à la découverte des plantes sauvages comestibles et de leurs nombreuses propriétés. 

A la campagne, la petites Suisse Lorraine est son terrain de jeu favoris. 

Les friches urbaines de Pont-A-Mousson, de Metz ou même de Nancy ses terrains d’exploration pour les plantes sauvages. 

Si vous souhaitez voyager entre ville et campagne, Nicolas est le guide qu’il vous faut !

Plus besoin de partir très loin pour (re)découvrir des lieux familiers par le prisme des plantes qui parsèment notre quotidien.

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Nicolas Perquin

Adresse

28 rue Pasteur
54700
Pont-à-Mousson
balades.et.botanique@gmail.com
Parc

Notre Parc s’étend sur 11% de la surface lorraine. Il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz : la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud ; la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg. 

Nous écrire
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.