Skip to main content

Mas la Coume, vacances artistiques et natures - 25 chambres

Coup de coeur
  • L’implantation du centre dans une vallée boisée, offre aux jeunes un grand terrain d’exploration dans lequel ils peuvent évoluer en toute sécurité.
  • L’activité artistique et culturelle du Centre n’est pas isolée, elle se retrouve dans son cadre géographique proche : musées, festivals de musique, conférences, cafés philosophiques…
  • L’équipe pédagogique, très motivée et aux compétences amplement reconnues, est à l’écoute des enseignants pour proposer des démarches, des activités, des pistes pour la réalisation des projets.
  • L'excellente cuisine de saison est élaborée sur place.

Le Mas de la Coume, siège de la Fondation Krüger, se trouve dans la vallée de la Castellane, à 2 km en amont du village de Mosset, un des « Plus Beaux Villages de France » et à 15 Km au nord-ouest de Prades, siège du festival de musique « Pau Casals » dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes (Pyrénées Orientales).

Ferme isolée pendant des siècles, la Coume reçoit des jeunes depuis 1933.

Tour à tour, lieu d'accueil pour des réfugiés politiques allemands, Auberge de Jeunesse, Centre Educatif à la Campagne, Maison d'Enfants, Etablissement scolaire, Colonie de vacances, elle est aujourd’hui Centre d'Accueil International pour enfants, adolescents et adultes et touristes !

On y évolue toujours dans un même esprit constructif et fraternel.

Caractéristiques

93
Nous parlons
Anglais
Catalan
Espagnol
Français

Contact

Marta Casulleras
Olivier Betoin

Adresse

Parc

Créé en 2004, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’étend le long de la frontière espagnole. Situé à un peu plus d’une heure de la Méditerranée, ce territoire de montagne offre une diversité de paysages exceptionnels, étagés entre 300 et près de 3 000 m d’altitude.

Nous écrire
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.