Pasar al contenido principal

Le Ministre d’Etat, Nicolas Hulot reçoit les Présidents des trois réseaux gestionnaires d’espaces naturels

Les réseaux gestionnaires d’espaces naturels en France se félicitent de l’entrevue intervenue le mardi 5 septembre avec M. Nicolas Hulot, Ministre d’Etat en charge de la transition écologique et solidaire.
 
Les Présidents et les directeurs de la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France, de la Fédération des Conservatoires des Espaces naturels et de Réserves Naturelles de France ont été reçus hier par le ministre d’Etat Nicolas Hulot afin d’évoquer la place et le rôle essentiels de la biodiversité dans les politiques publiques nationales et locales.
 
Le ministre, lors de cet entretien, a affirmé le rôle majeur sur le terrain des gestionnaires des trois réseaux, agissant concrètement et avec efficacité en faveur de la biodiversité dans les territoires. « J’ai besoin de me nourrir de vos expériences » a confié le ministre à MM. Michaël Weber, Christophe Lépine et Mme Charlotte Meunier.
 
Ces derniers ont évoqué quelques sujets de préoccupation majeure tels que le rôle des espaces naturels protégés en tant que territoires d’expérimentation pour la protection du patrimoine naturel et le développement des territoires, l’augmentation des besoins de financements en faveur de la biodiversité, la mise en œuvre du programme Natura 2000 ainsi que son animation nationale, le financement des mesures agro-environnementales, la synergie avec l’Agence française pour la biodiversité et la représentation des trois réseaux au sein du conseil d’administration de l’Agence.
 
Les Présidents ont félicité le ministre Nicolas Hulot pour sa volonté de porter la biodiversité au même niveau que les enjeux liés au changement climatique, les deux sujets étant de préoccupation majeure pour l’avenir de la planète. Ils ont invité le ministre à se rendre sur le terrain pour constater et soutenir les actions des trois réseaux.
 
Contacts presse :
FPNRF : Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77,
RNF : Stéphanie Jeannot 03 80 48 91 07,
FCEN : Sandrine Poirier 02 38 24 55 08
 

Type de document
Communiqué de presse
Année du document