Cette charte s’applique pour les différents comptes sociaux de la Fédération des Parcs et les espaces membres de son site internet.
Elle définit les bonnes pratiques et les règles de modération des contenus et des commentaires déposés sur ces médias. Elle est là pour assurer une expérience sereine et bienveillante à tous les utilisateurs en les protégeant d’éventuels contenus non appropriés.
La Fédération des Parcs s’emploie à respecter et faire respecter ces règles par ses utilisateurs en modérant les commentaires ou contenus créés par ses abonnés. La modération de ces contenus intervient a posteriori, c’est-à-dire après leur publication.
Tout contenu ne respectant pas ces règles se verra automatiquement supprimé sans préavis. En cas de comportement répété, la Fédération des Parcs se réserve le droit de bannir de ses communautés l’auteur des propos incriminés.
Il ne s’agit pas de restreindre la liberté d’expression, mais d’offrir la possibilité à tous de s’exprimer dans un cadre agréable et bienveillant.