La Fédération des Parcs naturels régionaux de France félicite son président pour son élection ce dimanche comme nouveau sénateur de la Moselle.
Avec cette élection dans la chambre haute d’un de leur éminent représentant, ce sont les valeurs, projets et combats portés par les 58 Parcs naturels régionaux de France qui trouveront un nouvel écho.
Les chantiers en matière de préservation de la biodiversité et de lutte contre le dérèglement climatique ne manquent pas. Le Sénat a un rôle majeur à jouer dans le vote des lois comme dans le contrôle de leur mise en œuvre. Gageons que notre nouveau sénateur prendra rapidement toute sa place et portera aussi la voix des Parcs en commission comme dans l’hémicycle.
La Fédération a souvent rappelé que les actions menées dans nos aires protégées ne suffiront jamais à renverser les grandes tendances. C’est tous les territoires qui doivent être impliqués et la représentation nationale est un lieu idéal pour mobiliser l’ensemble des acteurs politiques, du gouvernement aux élus municipaux.
Nos aires protégées sont un moteur de la transition écologique. La présence de Michaël Weber au Palais du Luxembourg ne peut que renforcer ce rôle des Parcs naturels régionaux.
Contact presse : Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77
Les 58 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4900 communes, 4,4 millions d’habitants et 9 millions d’hectares, soit 17 % du territoire métropolitain, répartis dans 15 régions et 3 collectivités locales. Plus de 2250 agents y travaillent. La Fédération est une association loi de 1901 qui regroupe les Parcs naturels régionaux, les régions et de nombreux partenaires nationaux.
Fédération des Parcs naturels régionaux, 27 rue des Petits Hôtels – 75010 Paris – 01 44 90 86 20 www.parcs-naturels-regionaux.fr