Pasar al contenido principal

Le Rucher Abelha - Julien Gaubert

Coup de coeur

Julien a créé une association d’éducation à l’environnement et propose des ateliers pédagogiques sur les thèmes de l’apiculture, la biodiversité, etc. Il accueille des ateliers sur sa ferme et s’organise pour améliorer les conditions d’accueil.

Julien est installé en apiculture sur la commune d’Escragnolles, dans les Alpes Maritimes, depuis 2014, après avoir suivi une formation dans un cadre familial. Julien a choisi d’adhérer au label Agriculture Biologique mais aussi et pour aller plus loin au label Nature & Progrès.

En période de production, les ruchers sont répartis sur plusieurs espaces afin de récolter des miels typiques comme le miel de sarriette, de lavande ou même de sapin. Julien propose également de nombreux autres produits issus de la ruche comme la cire et la propolis, mais aussi des bonbons au miel et des savons.

En parallèle de cette activité, Julien développe un verger conservatoire afin de présenter des espèces oubliées, mais aussi de trouver de nouvelles espèces adaptées au territoire face au changement climatique.

Il développe également l’accueil touristique avec une yourte qu’il loue sur son terrain. 

Vous pourrez retrouver ses produits directement à la ferme sur rendez-vous ou dans certains magasins bio (Biocoop de Mouans-Sartoux, Satoriz de Mandelieu et de Puget-Theniers) et sur les fêtes et foires locales.

Caractéristiques

2 personnes
Nous parlons
Français
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Julien GAUBERT

Adresse

1800 route de la Siagne
06460
Escragnolles
rucherabelha06460@gmail.com
Parc

Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur a été créé en 2012 pour permettre le développement durable d’un territoire remarquable mais à l’économie fragile, à la croisée des influences alpines et méditerranéennes.

Nous écrire
CAPTCHA
CAPTCHA de imagen
Introduzca los caracteres mostrados en la imagen.
Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.