Pasar al contenido principal

Formation/échange Communication vidéo du 14 septembre 2021, de 14h00 à 17h00

Objectifs et questions posées

Comment réussir son projet de réalisation d’une vidéo ?

 

Questions traitées :

-  Pourquoi choisir la vidéo ?

-  Choisir l’internalisation ou non pour la réalisation d’une vidéo

-  Rédiger un cahier des charges pour la réalisation d’une vidéo

-  Définir et améliorer la diffusion de sa vidéo

 

La formation est l’occasion d’échanges entre Parcs ayant déjà une expérience sur la question. 

 

La commande est de réaliser une formation-atelier qui comprendrait un moment en distancié avec des apports en connaissances, puis une seconde formation avec une dominante atelier en présentiel qui permettrait l’apport d’outils partagés et de méthodes pour une meilleure diffusion des vidéos par le réseau.

 

 

Contenu de la session

Formation-atelier en distantiel (3h) Approfondissement sur l’outil vidéo

 L’objectif de cette formation, après avoir vu en formation l’an dernier pourquoi et comment choisir le meilleur outil pour communiquer avec un zoom sur la vidéo, il est prévu d’approfondir le sujet, de bien comprendre comment on réalise une vidéo.

1. Introduction et rappels (internalisation/externalisation ? La vidéo comme outil d’animation locale et du réseau.)

2. Approfondissement : voir toutes les étapes de réalisation d’une vidéo promotionnelle, ce sera un outil de compréhension, d’évaluation du coût et de guide pour la rédaction d’un cahier des charges par la chargée de mission.

3. Zoom sur l’audio en vidéo (comprendre son importance et lui donner de l’importance)

 

Publics visés : chargés de mission travaillant sur la marque et chargés de mission communication

Participera à la formation :
Contact

Stéphane Adam, Fédération des Parcs (sadam@parcs-naturels-regionaux.fr)