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Coordonnateur administratif et financier/ Coordonnatrice administrative et financière

Date de publication de l'offre
-
Type d'emploi
Fonctionnaire
Catégorie de métier
Direction - Administration
Nom de l'organisme
Parc Naturel Régional de la Sainte Baume

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume, c’est quoi ?
Notre histoire :
Un outil créé en 2017 sous la forme d’un syndicat mixte d’aménagement et de gestion rassemblant 28 communes à cheval sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône avec pour principales missions :
• La protection et la gestion du patrimoine naturel, culturel et paysager ;
• L’aménagement du territoire ;
• Le développement économique et social ;
• L’accueil, l’éducation et l’information ;
• L’expérimentation.

Rejoignez une équipe dynamique et agile d’une vingtaine d’agents !
La mise en œuvre de la Charte du Parc et de l’ensemble du programme d’actions nécessite un appui administratif et financier particulier envers les chargés de mission et la Direction, en lien étroit avec les partenaires.

Mission

Au sein du pôle administratif et financier, sous l’autorité de sa responsable, vous réaliserez le suivi administratif et financier des dossiers de subventions du Parc ainsi que la gestion comptable et budgétaire du syndicat mixte.
MISSIONS PRINCIPALES
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE DES ACTIONS SUBVENTIONNÉES
Accompagner l’équipe dans la constitution des dossiers de demande de subvention, le suivi d’exécution et la consolidation des remontées financières et techniques
Assurer la gestion des dépenses et des recettes des actions subventionnées
Alimenter les bases de données relatives au suivi des dossiers

GESTION COMPTABLE ET BUDGÉTAIRE
Exécuter et suivre les dépenses et des recettes
Mettre en œuvre la procédure de comptabilité analytique fixée
Participer aux différentes étapes du calendrier budgétaire (élaboration budgétaire, fin d’exercice…)

MODERNISER LES OUTILS DE GESTION
Mettre en place la dématérialisation des outils de gestion
Assurer le lien avec les prestataires
Coconstruire les procédures internes
Participer à la formation des agents

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES
Assurer la gestion et le contrôle des marchés publics et des conventions (financière, non financière…)
Assurer la continuité du pôle en cas de besoin

Profil

Bac + 2 minimum dans le secteur de la gestion administrative et financière / comptabilité publique / droit public
Expérience professionnelle : tous les profils seront étudiés
CONNAISSANCES :
Principes d’organisation et fonctionnement des administrations publiques
Bases des règles de la comptabilité publique
Notions d’achat public et de commande publique
Maîtrise des outils bureautiques
SAVOIR-FAIRE :
Gestion budgétaire, outils de gestion
Aisance relationnelle, capacité de travail en équipe
Savoir informer et rendre compte à sa hiérarchie
Gestion des priorités
CAPACITÉS :
Rigueur, respect des délais
Organisation
Diplomatie
Analyse et synthèse
Autonomie
Réserve, discrétion et respect de confidentialité

Informations complémentaires

Rémunération sur la base de la grille de la fonction publique territoriale, selon expérience, régime indemnitaire, participation employeurs œuvre sociale et mutuelle
Poste à temps complet, sur les jours ouvrés et très occasionnellement en soirée ou le week-end (environ 2 fois par an)
Souplesse des horaires d’arrivée et de départ dans le respect des plages fixes de travail de 9h à 17h
Possibilité de choisir entre 4 cycles de travail hebdomadaire sur 4,5 ou 5 jours, pouvant ouvrir droit à RTT
Télétravail envisageable avec la dématérialisation
Activité sédentaire depuis le siège du Parc avec utilisation quotidienne de l’outil informatique (aménagements ergonomiques du poste de travail), déplacements très occasionnels.

Coordonnées pour postuler

Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires et 3 derniers entretiens annuels) par courriel à : recrutement@cdg83.fr
Précisez dans l’objet : candidature au poste de Coordonnateur administratif et financier

Ou par voie postale à :
Monsieur le Président du CDG 83
Cs 70 576
83041 TOULON Cedex 9