Au Coeur des rêves auberge du Vieux Chateleu
Accueil authentique, Cuisine savoureuse avec des produits sains, Coup de cœur pour la ferme, son histoire l’emplacement et la petite boutique de laine.
Ce lieu emblématique du Val de Morteau a été repris en 2022 par Laure Bourdier et Pierre-Yves Girardet. Laure travaillait auparavant en GAEC dans la ferme familiale du Rondeau dont la devise est « Familial, Local et Bio » . Pierre-Yves, s’occupait de vente de panier pour agro bio conso (commerce équitable de produits bio en circuit court, rémunérant le producteur à sa juste valeur). C’est dire si le BIO, la qualité et le respect du consommateur sont dans l’ADN de ces propriétaires.
Cette ancienne ferme comtoise du XVIIIe siècle, est un haut lieu d'histoire ou le résistant Michel Hollard franchissait la frontière suisse. Elle est perchée à 1 200 mètres d'altitude juste en-dessous du Mont Châteleu, point culminant du Parc naturel régional du Doubs Horloger à 1302 mètres d’altitude. A proximité immédiate de la Suisse, isolé en pleine nature, c’est l'endroit idéal pour des vacances dans un environnement préservé, un repas entre amis ou en famille. Cet établissement est par ailleurs situé sur le GR5, et la GTJ, gite d’étape pour les randonneurs.
Lieux authentiques et chaleureux au cachet d’antan, qui invitent à la déconnexion. Pour la restauration, tout est fabriqué sur place en privilégiant le bio et le local. Les légumes proviennent de leur jardin pour autant qu’ils poussent à 1200 mètres.
Caractéristiques
Pour les portables, le réseau passe sur la suisse, risque de surfacturation en cas d'abonnement qui ne couvre pas la Suisse.
Toute l’année
1 semaine de congés à chaque période scolaire mais s’adaptent à la demande. Fermé du mardi soir au jeudi midi pour la restauration.
Le lieu étant isolé, la réservation est obligatoire pour les randonneurs et le restaurant.