Cédric HOAREAU - Rando raquettes et nuit en Igloo
- Week-end raquette avec nuit en igloo (1 jour 1/2 - Bouillouses)
Comment passer une nuit romantique en pleine montagne enneigée, avec des températures qui peuvent avoisiner les -15°C, en pleine tempête de neige ??? Une seule alternative, construire un IGLOO !!! Cédric vous propose de partager cette aventure version Grand Nord. Après une marche d’approche jusqu’au lieu du bivouac et un pique-nique, vous construirez votre igloo. Vous aurez alors mérité un bon repas chaud, confectionné par votre accompagnateur, près de la cheminée d’un refuge pastoral. Vous pourrez enfin vous blottir au chaud, à l’intérieur des sacs de couchage prévus pour des températures extrêmes (fournis), dans votre igloo personnel (1 igloo pour 2 à 4 pers.) aménagé pour l’occasion. Retour en raquettes le lendemain après le petit déjeuner.
- Coucher de soleil et vin chaud raquette (1 soirée - Font-Romeu ou Porté-Puymorens)
Une petite balade après le ski, dans une ambiance feutrée et conviviale où les rencontres avec les animaux ne sont pas rares ! Panorama sur les sommets catalans, coucher de soleil sur la Cerdagne, dégustation de vin chaud offerte et retour à la lampe frontale ou aux flambeaux composent cette sortie.
- Rencontre avec les chiens du Grand Nord (1/2 journée - Font-Romeu)
Après avoir traversé la forêt de Font-Romeu, vous arriverez sur les plateaux des Airelles avec une vue imprenable sur la Cerdagne. Vous aurez la possibilité de rencontrer un musher professionnel et ses chiens. Lors d’une pause « thé chaud » vous profiterez de la compagnie de ses chiens de traîneaux.
- Les étangs gelés des Bouillouses (1 journée - Pla des Aveillants)
Vous évoluerez au travers des forêts de Mont-Louis et de Llìvia en début de journée pour ensuite, tel un trappeur canadien, traverser les étangs gelés. Pour une pause déjeuner : rendez-vous au refuge autour du déjeuner préparé par le gardien et composé en partie de produits Valeurs Parc. Sur le chemin du retour à la fois ludique et féérique, il n’est pas rare de croiser un Cervidé ou les traces d’un Grand Tétras entre deux glissades improvisées.
Caractéristiques
Nous parlons
Anglais
Catalan
Espagnol
Français
Nous suivre
Contact
Cédric HOAREAU