Stage 6 mois Community management / Communication
NB : La page Facebook du Parc étant principalement destinée aux habitants du Parc, il ne s'agit pas d'un stage dans le domaine du tourisme.
En collaboration avec la chargée de communication et la direction, le/la stagiaire sera chargé·e de :
- Produire du contenu (rédaction de posts, vidéos, photos, événements…)
et animer la page Facebook du Parc et plus ponctuellement le compte Linked in (rétroplanning de publication, statistiques, modération...).
- Contribuer à la planification stratégique des sujets abordés par le Parc
sur ses différents réseaux sociaux
- Interagir avec les partenaires du Parc actifs sur les réseaux sociaux
- Mettre en œuvre le sponsoring d’une sélection de publications Facebook
- Mesurer la performance des actions menées et en rendre compte
Missions secondaires :
- Participer aux actions de communication (conception d’affiches, flyers, cartons d’invitation... , accueil presse, revue de presse, événements...)
- Prise de vue photographique ou vidéo, montage vidéo.
Formation - profil d’études
Master 2 communication (école spécialisée ou universitaire)
Compétences – savoir-faire
Maîtrise des réseaux sociaux
Aisance rédactionnelle et très bonne maîtrise orthographique
Maîtrise des outils bureautiques et PAO (Suite Adobe)
Prises de vue photo et vidéo, montage vidéo.
Qualité et aptitudes
Aptitude à travailler en équipe
Autonomie, responsabilité et prise d’initiative
Sens de l’organisation, fiabilité
Bon relationnel interne (sollicitation de l’équipe) et externe (relations avec les partenaires), sens du contact
Ecoute, dialogue
adasriaux@parcdesvolcans.fr