Impression et le routage du magazine Parcs
Nom et adresse de l’acheteur : Fédération des Parcs naturels régionaux de France
9 rue Christiani - 75018 Paris
Statut : Association loi 1901
Durée : 1 an renouvelable
Entrée en vigueur : septembre 2021
Date limite de réception des offres : 10 mai 2021
Les offres doivent être envoyées par voie électronique
Contexte
La Fédération édite tous les 6 mois (1 parution mars ou avril / 1 parution septembre ou octobre) un magazine « Parcs » tiré à 19000 exemplaires et diffusé par voie postale à 18000 destinataires. Par le présent avis de marché , la Fédération des Parcs souhaite confier la double prestation d’impression et de routage de ce magazine.
Caractéristiques techniques du magazine
-Format 21x27cm
-20 pages intérieures, aujourd’hui sur sur O’natural recyclé 115g
-4 pages de couverture, anciennement sur cyclus print 170g aujourd’hui sur sur O’natural recyclé 170 g avec vernis acrylique mat R°V°
-Impression quadrichromie R°V°
-2 agrafes à cheval
Mode de routage actuel :
Destineo simply J+7
Description de la mission
- Impression du magazine dans un délai de 1 à 2 semaines après fourniture des fichiers d’exécution, selon les caractéristiques techniques mentionnées ci-avant
- Préparation et mise au norme pour le routage des fichiers fournis (Excel, 1 colonne par type de données)
- Mise sous film avec adressage (avec le plus haut niveau environnemental pour le blister) , enliassage, ensachage et dépôt dans un centre de tri
- Routage du magazine dans un délai de 2 à 3 semaines après fourniture des fichiers d’exécution auprès des destinataires uniques du magazine (environ 15 000)
- Colisage pour envoi en nombre auprès d’une soixantaine de destinataires France entière (colis moyens de 50 ex.)
Présentation de l’offre
- Recommandation pour le papier du magazine (recyclé ou haut niveau de certification environnementale)
- recommandation pour la solution de routage du magazine pour 18 500 destinataires du magazine
- Chiffrage de chacune des prestation mentionnées ci-avant avec TVA applicable pour chaque ligne pour un numéro du magazine.
- Une note présentant l’intérêt pour la mission
- Des références et expériences récentes pour des prestations similaires
Modalités de sélection
La Fédération pourra éventuellement organiser un entretien suite à une présélection sur dossier.
La commission des affaires générales de la fédération des Parcs sélectionnera le candidat.
L’offre sera appréciée au regard :
- des compétences, références des candidats (25%),
- du prix de la prestation (30 %)
- des labels et références pour des modes de production respectueux de l’environnement (25%)
- de l’organisation proposée (20%)