Aller au contenu principal

Impression et le routage du magazine Parcs

Date de mise en ligne
Type de procédure
Appel d'offre ouvert
Date limite de réception des offres

Nom et adresse de l’acheteur : Fédération des Parcs naturels régionaux de France 

9 rue Christiani - 75018 Paris

 

Statut : Association loi 1901

 

Durée : 1 an renouvelable

 

Entrée en vigueur : septembre 2021

 

Date limite de réception des offres : 10 mai 2021

 

Les offres doivent être envoyées par voie électronique

 

Contexte

La Fédération édite tous les 6 mois (1 parution mars ou avril / 1 parution septembre ou octobre) un magazine « Parcs » tiré à 19000 exemplaires et diffusé par voie postale à 18000 destinataires. Par le présent avis de marché , la Fédération des Parcs souhaite confier la double prestation d’impression et de routage de ce magazine.

 

Caractéristiques techniques du magazine

-Format 21x27cm

-20 pages intérieures, aujourd’hui sur sur O’natural recyclé 115g

-4 pages de couverture, anciennement sur cyclus print 170g aujourd’hui sur sur O’natural recyclé 170 g avec vernis acrylique mat R°V°

-Impression quadrichromie R°V°

-2 agrafes à cheval

 

Mode de routage actuel :

Destineo simply J+7

 

Description de la mission

- Impression du magazine dans un délai de 1 à 2 semaines après fourniture des fichiers d’exécution, selon les caractéristiques techniques mentionnées ci-avant

- Préparation et mise au norme pour le routage des fichiers fournis (Excel, 1 colonne par type de données)

- Mise sous film avec adressage (avec le plus haut niveau environnemental pour le blister) , enliassage, ensachage et dépôt dans un centre de tri

- Routage du magazine dans un délai de 2 à 3 semaines après fourniture des fichiers d’exécution auprès des destinataires uniques du magazine (environ 15 000)

- Colisage pour envoi en nombre auprès d’une soixantaine de destinataires France entière (colis moyens de 50 ex.)

 

Présentation de l’offre

- Recommandation pour le papier du magazine (recyclé ou haut niveau de certification environnementale)

- recommandation pour la solution de routage du magazine pour 18 500 destinataires du magazine

- Chiffrage de chacune des prestation mentionnées ci-avant avec TVA applicable pour chaque ligne pour un numéro du magazine.

- Une note présentant l’intérêt pour la mission

- Des références et expériences récentes pour des prestations similaires

 

Modalités de sélection

La Fédération pourra éventuellement organiser un entretien suite à une présélection sur dossier.

La commission des affaires générales de la fédération des Parcs sélectionnera le candidat.

L’offre sera appréciée au regard :

- des compétences, références des candidats (25%),

- du prix de la prestation (30 %)

-  des labels et références pour des modes de production respectueux de l’environnement (25%)

- de l’organisation proposée (20%)

 

Contact

Olivier ANDRÉ

responsable communication

oandre@parcs-naturels-regionaux.fr