Questionnaire Parcs formation Destination Parcs
Les horaires des formations seront toujours de 9h à 12h et 14h à 17h.
Comme déjà évoqué par mail et à nouveau lors du séminaire « Tourisme », un programme de formation des chargés de mission de Parcs est lancé afin d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie de communication de la destination touristique « Parcs » et en particulier dans le cadre de la construction de la future plateforme numérique inspirante. Il se déroulera d’octobre à décembre 2024.
Le programme abordera les thèmes suivants :
. Travailler ensemble grâce aux outils collaboratifs-IA (Sharepoint-Canva : Template, Planning rédactionnels…),
. Maitriser la communication social media,
. Créer des contenus photos et vidéos,
. Mettre en œuvre le sponsoring sur les réseaux sociaux,
. Créer des opérations d’envergure avec des influenceurs et des instameet,
. Booster la délivrabilité de mes newsletters,
. Assurer ses relations presse et réussir à toucher ses cibles.
Chacun de ces 7 thèmes sera traité sur des temps de 3 heures en mode visio (de 9h à 12h le matin et de 14h à 17h l’après-midi) afin de permettre à tous les chargés de mission de participer plus facilement et au sein de groupes moins fournis, il est prévu que chaque thème soit traité au sein de 2 sessions de même déroulé.
Pour rappel, l’invitation à participer à ce programme de formation concerne à la fois le réseau des chargés de mission « Tourisme/APN » et celui « Communication ».
(Des infos plus précises sur les intitulés sont dans le tableau ci-joint).
Stéphane Adam, Fédération des Parcs (sadam@parcs-naturels-regionaux.fr)
Ophélie Peirin, Fédération des Parcs (opeirin@parcs-naturels-regionaux.fr)