Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, se rend dans un parc qui s’attache à préserver un territoire d’une grande richesse écologique et patrimoniale soumis à une forte pression foncière.
Les 13 et 14 février, Michaël Weber rencontrera le président Patrice Marchand ainsi que les élus et techniciens du Parc autour d’actions phares menées par le Parc comme la préservation de corridors entre les forêts de Chantilly et d’Halatte.
L’extension du Parc est aussi à l’ordre du jour avec l’adhésion de communes d’Île de France à l’occasion de la révision de la charte du Parc.
Dans un contexte où notre environnement subit une pression telle que notre avenir est menacé, les Parcs naturels régionaux veulent continuer à porter une parole volontaire. L’année 2018 a notamment été marquée par la labellisation du 53e Parc de France, celui de l’Aubrac, un signe de la pertinence d’un modèle et d’un réseau qui met la concertation au cœur de sa démarche.
Contact presse : Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77
Les 53 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4400 communes, 4 millions d’habitants et 9,1 millions
d’hectares, soit 15% du territoire, répartis dans 15 régions. Plus de 2200 agents y travaillent. La Fédération est une association loi de 1901 qui regroupe les Parcs naturels régionaux, les régions et de nombreux partenaires nationaux.
Fédération des Parcs naturels régionaux, 9 rue Christiani – 75018 Paris – 01 44 90 86 20 www.parcs-naturels-regionaux.fr