Le 29 mai, au Pont du Gard, s’est déroulée la 3ème Cérémonie de remise des Prix « Innover à la Campagne : j’entreprends là où j’ai envie de vivre ».
Cette 3ème édition du Prix s’est clôturée par une conférence-débat d’Arnaud MONTEBOURG et du journaliste Vincent GRIMAULT, auteur du livre « Le renaissance des campagnes » . Avec quasiment 200 candidats pour cette 3ème édition, touchant à tous les secteurs de l’innovation et provenant de l’ensemble des régions de France, la dynamique du Prix atteste que l’innovation n’est pas l’apanage des grandes villes.
Ces entrepreneurs, au fils des échanges et notamment durant l’atelier d’intelligence collective auquel ils ont participé ce vendredi, ont partagé leurs questionnements et expériences autour de leurs valeurs communes. En effet nombre sont engagés dans l’innovation environnementale, sociale, créent des synergies et un impact vertueux sur leur territoire. L’engagement de nouveaux partenaires, cette année encore, atteste du fort intérêt pour cet enjeu majeur que représente l’innovation durable en milieu rural, et vient conforter la grandissante communauté du Prix.