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Agent·e d'Accueil

Parc National de la Vanoise
Date de publication de l'offre
-
Type d'emploi
Autre
Catégorie de métier
Animation - accueil - éducation
Nom de l'organisme
Parc National de la Vanoise

L'agent est placé sous le contrôle du chef de secteur pour l'organisation globale des fonctions. La gestion quotidienne et l'organisation matérielle du travail sont du ressort du technicien responsable du bon fonctionnement de la MDP. L'agent travaille également en lien étroit avec les agents de secteur et les services du siège du Parc. En pratique, les fonctions s'exercent dans le cadre de la maison du Parc de Pralognan, sous l'autorité du chef de secteur.

Relations au quotidien avec le technicien responsable du fonctionnement de la MDP, chef de secteur, technicienne en charge du tourisme, chargé de mission communication, agents du secteur, autres hôtesses du parc, en interne et les touristes et visiteurs, offices de tourisme, prestataires de services et fournisseurs de produits boutique en externe. Les socio-professionnels, résidents saisonniers.

 

Temps plein : 35h/ semaine

Horaires indicatifs : 9h-12h / 15h-19h + travail les week-end (samedi ou dimanche)

Mission

L'agent d'accueil a pour fonctions : 

- l’accueil et l’information des publics,  sur le territoire, les missions, le patrimoine, la réglementation et les activités du parc.

  • - il assure la vente de produits boutique ou touristiques.

- il construit et présente des animations tout public

Mission d’accueil et d'information :

• Accueille le grand public en face à face et au téléphone,

• Informe le grand public sur le parc (territoire, missions, services et réglementation du parc, charte du parc, activités proposées ...),

• Identifie les besoins du public et l'assiste dans les recherches de renseignements, activités ou hébergements,

• Conseille le public en termes de conditions et de pratiques d'activités,

• Stocke les documentations et les propose au public,

• Oriente les visiteurs ou le cas échéant les appels vers le bon interlocuteur,

• Assure l'affichage d'informations pratiques.

• Le cas échéant, organise les animations.

Présente des animations permettant de promouvoir le Parc national

de la Vanoise :

• Assure la visite d'expositions,

• Assure les projections de films, et présentation des animations,

• Assure les opérations de régie technique lors de conférences/films,

• Peut être amené à préparer et animer des actions auprès de

publics scolaires, et extra sclolaires

• Enregistre les inscriptions aux activités du parc et informe le public

du déroulement de ces activités.

Gère une régie de recettes (produits, boutique) :

• Réalise l'état des stocks,

• Passe les commandes,

• Réceptionne les livraisons,

• Gère la boutique (étalages, réassorts, entretien),

• Assure les contrôles et les arrêtés de caisse,

• Dépose les recettes à la trésorerie,

• Propose de nouveaux produits et animations en fonction des demandes,

• Vend les produits proposés par le parc.

 

Profil

Savoirs (connaissances théoriques et pratiques) :

• Connaissance du territoire, de son offre touristique et des animations

proposées,

• Fonctionnement et réglementation du parc,

• Environnement, vie locale et régionale,

• Patrimoine naturel et culturel du parc,

• Offre touristique locale,

• Procédures d'accueil,

• Comptabilité appréciée,

• Langue étrangère appréciée (anglais, italien, espagnol).

Savoir-faire (technique et méthodologique) :

• Techniques d'accueil,

• Tenue de standard,

• Pratique langues étrangères,

• Gestion de stocks,

• Commande de produits,

• Techniques de communication,

• Bureautique.

Savoir-être (attitudes et comportement attendu) :

• Sens relationnel, sens du contact,

• Ouverture d'esprit,

• Ponctualité,

• Pédagogie,

• Maîtrise de soi,

• Rigueur (tenue de caisse),

• Organisation,

• Aptitudes au travail en réseau et en équipe,

• Autonomie.

• Écoute

• Sociabilité

• Respect de la confidentialité

 

Informations complémentaires

Des renseignements peuvent être pris auprès de :

- Isabelle MIRA, technicienne tourisme - 04 79 07 27 86

ou Anne-Laure Pêcheur, cheffe de secteur – 04 79 08 76 17

ou Secrétariat du secteur de Pralognan – 04 79 08 76 17

 

Candidature à déposer au plus tard le 10 novembre 2024

Entretiens à partir du 15 novembre 2024

Contrat du 18 décembre 2024 au 07 avril 2025 sous réserve de modification

Le contrat sera établi avec l’agence d’intérim

 

 

Coordonnées pour postuler

Attention ! seules les candidatures réalisées via le formulaire ci-dessous sont recevables :

https://formulaires.ofb.fr/recrutement-agente-daccueil-1729497750