Ambassadeur de la Biodiversité des mares - SCV
La mission du volontaire est intégrée dans la Charte du Parc dont l'un des objectifs est de faire connaître et préserver la biodiversité de son territoire, à travers son action de restauration des zones humides de hauts-pays. La mission consiste à améliorer la connaissance d'espèces patrimoniales inféodées aux zones humides tout en participant à un programme de restauration de mares bocagères porté par le PNR des marais du Cotentin et du Bessin depuis 2014.
Accompagné de la chargée de missions, le volontaire sera sensibilisé à l'intérêt de la protection des zones humides. Il sera formé aux techniques d'inventaire de terrain de la biodiversité et à l'analyse des données récoltées ainsi qu'à l'utilisation du SIG. Le volontaire aura l'opportunité de rencontrer les acteurs de la protection des mares sur notre territoire.
La mission concernera le suivi d'un programme de restauration de mares et l'acquisition de données naturalistes : participation aux prospections naturalistes sur le territoire, suivi des mares restaurées, recherche de mares à restaurer et contact des propriétaires, analyse TVB du réseau de mares sur une commune inventoriée.
Permis B obligatoire
Véhicule de service
Ticket restaurant
Possibilité d’adhérer à l’Amicale du Parc pour partager des moments de convivialité (sorties, chèques cadeaux...)
Les candidatures sont à adresser avant le 28/02/2025 pour une prise de poste au 10/03/2025 par mail à : aliot@parc-cotentin-bessin.fr