Aller au contenu principal

ASSISTANT.E COMMUNICATION STAGIAIRE

PNR MEDOC
Date de publication de l'offre
-
Type d'emploi
Stage
Catégorie de métier
Tourisme - communication
Nom de l'organisme
PARC NATUREL REGIONAL MEDOC

Bordé à l’ouest par l’Océan Atlantique, à l’est par l’Estuaire de la Gironde, le Médoc regorge d’une biodiversité exceptionnelle, de savoir-faire uniques et de richesses culturelles que le Parc naturel régional Médoc s’emploie à valoriser et à préserver.
A travers le Parc naturel régional Médoc, les 51 communes médocaines, les 4 communautés de communes, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, la Métropole bordelaise se sont engagés dans un vaste projet territorial visant à préserver et valoriser les richesses patrimoniales du Médoc. Les délégués élus décident du plan d’action afin de mener à bien les engagements inscrits pour 15 ans dans la Charte du Parc.
19 professionnels constituent l'équipe technique et travaillent sur des sujets variés en lien avec les trois piliers du développement durable :
- Patrimoine naturel
- Développement territorial
- Santé & social.
Plus d’informations : www.pnr-medoc.fr

Mission

LES MISSIONS 

Rattaché.e à la chargé de mission communication et la chargée de mission développement territorial, vous aurez pour missions principales :

I/ Assurer la communication digitale
- Participer à la création d’une stratégie de contenus pour les réseaux sociaux
- Créer du contenu (rédactionnel, photo, vidéo)
- Etre garant du planning éditorial
- Etre un soutien aux actions de communication

II/ Contribuer à la valorisation de la marque Valeurs Parc
- Etre force de proposition pour la communication de la marque Valeurs Parc
- Réaliser un bilan des actions de communication de déploiement de la marque
- Proposer des animations pour le réseau marque Valeurs Parc (rencontres, formations,thématiques, etc.)
- Co-animer un groupe de travail autour des kits et corners des produits du Parc et de la marque Valeurs Parc (contact avec les offices de tourismes et acteurs du territoire)

LES OBJECTIFS 

  • Valoriser et faire connaître le territoire et ses richesses 
  • Faire connaître le Parc naturel régional et ses actions 
  • Accroître le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux du Parc 
Profil
  • Étudiant en communication / tourisme (Bac+3 minimum)  
  • Vous êtes stratégique, créatif, dynamique, réactif et force de proposition 
  • Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et une facilité à vulgariser les messages 
  • Vous êtes à l’aise avec les outils de création graphique : Canva, Suite Adobe 
  • Vous êtes curieux, avec un bon sens du relationnel et le goût du travail en équipe 
  • Autres : Véhicule + permis B indispensable  
Informations complémentaires

Localisation du poste : 21 rue Général de Gaulle, 33112 Saint-Laurent-Médoc

Durée : 6 mois 

Prise de poste : Entre janvier et avril 2025 

Rémunération : Gratification de stage selon les lois en vigueur 

Poste éligible au télétravail 

Durée de travail hebdomadaire selon convention de stage 

Coordonnées pour postuler

Chargée de mission Développement territorial / Marque Valeurs Parc
Charlotte Pifaudat : c.pifaudat@pnr-medoc.fr