Aller au contenu principal

Valeurs Parc naturel régional, une nouvelle marque au service du développement durable des territoires

Fête à Quinson © L.Courtil / PNR Verdon

Voici plus de 20 ans que les Parcs naturels régionaux de France se sont dotés d’une marque commerciale afin de contribuer à la valorisation économique de produits et de services conçus en cohérence avec leurs valeurs et les enjeux de leurs chartes.

Ils la renouvellent aujourd'hui en créant ensemble la marque "VALEURS PARC NATUREL RÉGIONAL".

Une conférence de presse sera organisée le 2 juin prochain, en présence de Barbara Pompili, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, pour lancer cette nouvelle marque. Une campagne de promotion nationale a par ailleurs commencé sur Facebook.

Repères

Quels produits et services bénéficient de la marque ?

- des produits agricoles, agro-alimentaires et artisanaux issus et transformés sur le territoire,

- des services touristiques (hébergements, restauration, prestation d'accompagnement, activités de loisires...) proposés sur le territoire.

Où trouver ces produits, hébergements et activités ?

Rendez-vous dans la rubrique Consommer Parc pour découvrir cette offre répartie dans toute la France.