Aller au contenu principal

Stéphane Corbeil, guide nature (Terre et Partage)

Coup de coeur

« Le respect et la quiétude de la faune et de la flore sont pour moi une priorité. L’initiation passe avant tout par l’éthique du photographe naturaliste. Je vous invite à découvrir et admirer les nombreuses espèces d’oiseaux de l’étang de Lindre, découvrir la flore de nos paysages, celle si particulière des mares salées de la vallée de la Seille ou celle de nos pelouses calcaires exposées au soleil. Approchez la nature pour vivre une expérience inspirante en phase avec le respect du vivant »

Découvrez la beauté des orchidées des pelouses sèches, remontez le lit de la Seille et ses mares salées où pousse la salicorne continentale.

Conservateur bénévole au Conservatoire d'espaces naturels de Lorraine , il observe, photographie et protège la flore et la faune des zones humides. 

Dans la vallée de la Seille, Stéphane nous fait voyager dans cet exceptionnel milieu naturel pour y découvrir la flore si particulière des mares salées. 

Orchidophile averti, les écosystèmes régionaux ont peu de secrets pour lui. On peut même suivre quelques joyaux immortalisés dans son objectif sur sa page Terre et Partage c’est passionnant !

Mais Stéphane aime surtout partager et faire connaître les merveilles de dame Nature à tous !

En association avec l’Office de Tourisme du Pays du Saulnois, il propose des sorties naturalistes mais aussi des sorties découverte pour toute la famille !

Caractéristiques

Nous parlons
Français

Contact

Stéphane Corbeil

Adresse

644 Faubourg de Vergaville
57260
DIEUZE
terreetpartage@outlook.fr
Parc

Notre Parc s’étend sur 11% de la surface lorraine. Il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz : la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud ; la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg. 

Nous écrire
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.