Centre d’hébergement des Perrières
Situé idéalement entre Angers et Saumur, à deux pas du centre-ville mais à la campagne, l’hébergement est lové dans une petite rue pittoresque très calme, bordée de rosiers et où les maisons sont troglodytiques. Séjourner dans ce site extraordinaire vous assure une expérience inoubliable. L’accueil y est chaleureux et de qualité.
Entre amis ou en famille, pour les randonneurs, séminaires ou groupes scolaires, les activités ne manquent pas car Doué-en-Anjou a plus d’une corde à son arc : très grande quantité de troglodytes de plaine, 1er producteur de rosiers en Europe avec de nombreuses roseraies… et deux sites majeurs à découvrir comme le Bioparc et Mystère des faluns.
Localisé à Doué-en-Anjou, cité des roses, le Centre des Perrières est unique en France avec son cadre troglodytique.
Il est au cœur du site des Perrières : 4,5 hectares d'anciennes carrières d'extraction souterraine des 18e et 19e siècles, creusées dans le falun, roche coquillière déposée par la mer il y a 10 millions d'années ! Classé site environnemental remarquable, le site des Perrières est constitué de galeries souterraines hautes de 15 à 20 m.
C'est dans plusieurs de ces salles que la commune vous propose de séjourner. Le centre d'hébergement regroupe 2 gîtes pouvant accueillir jusqu'à 58 personnes.