LE SOUROU
Les diners permettent aux hôtes de déguster la gastronomie amérindienne et de découvrir la transformation du manioc de l’abattis (champ) à l’assiette (soupe, cassave, couac…).
Le SOUROU est situé à Roura. L’accès se fait en pirogue après une balade fluviale de 30 minutes au départ du dégrad de la comté.
Les propriétaires Dominique et Caroline vous y accueillent chaleureusement et seront à votre écoute pour votre séjour sur place ou sur le territoire. Le SOUROU propose des carbets d’hôtes en hamacs et lit pour un séjour en groupe ou en famille.
Profitez des espaces aménagés pour vous détendre en forêt.
Tout le site fonctionne au solaire, l’assainissement se fait avec un filtre planté de végétaux.
Des panneaux signalétiques sont installés dans le jardin du camp et tout le long des sentiers forestiers pour valoriser la biodiversité guyanaise.
Les visiteurs pourront y faire différentes activités : balade en kayak sur la crique le SOUROU, baignade dans la crique ou encore randonnée pédestre (circuits de 1h ou de 2h) avec accès à une crique pour se rafraichir. La randonnée peut être effectuée seule ou accompagnée.
Caroline et Dominique ont à cœur la valorisation de la production locale. Ils proposent en dépôt vente de l’artisanat amérindien arawak (bijoux, vanneries, calebasses…) et valorisent durant le repas du soir le manioc (aliment de base de l’alimentation amérindienne).
Caractéristiques
Les visiteurs ont le choix entre des carbets hamacs et un carbet lit.
-1 carbet famille (7places) : couchage en hamacs, espace cuisine privatif (plaque à gaz, réfrigérateur, lavabo, table à manger, jeux traditionnels en bois …).
- 1 carbet hamacs (11 places) avec accès espace sanitaire commun et cuisine commune.
- 1 carbet lit pouvant accueillir deux personnes avec espace sanitaire privatif.
- 1 carbet accueil et restauration où les visiteurs ont accès à la cuisine commune.
Des hamacs sont proposés à la location pour 5€.
Le carbet restauration permet aux hôtes de préparer leur repas ou de profiter de la table d’hôte le soir.
Un dîner est proposé aux hôtes sur réservation. Il se compose d’un menu « découverte » avec un plat principal à base de manioc.
Ouverture toute l'année. Fermeture pendant les vacances de fin d'année.