L'Oiseau de paradis
Chaque chambre porte un nom qui fait référence à des éléments de la faune et de la flore locale. D’autre part pour chaque chambre le mobilier intérieur est fabriqué à partir d’une essence de bois local mettant ainsi en valeur la diversité des bois guyanais. Par ailleurs, leur décoration intérieure fait appel à l’artisanat des différents peuples de Guyane.
L’oiseau de Paradis situé au bord du fleuve « Sinnamary », vous permet de profiter d’un environnement naturel et calme.
Des grandes chambres tout confort pouvant accueillir familles ou amis assorti d’un service de qualité et d’un accueil chaleureux vous permettront de passer un séjour agréable.
Valérie et Jean-Roland vous accueillent et vous conseillent au mieux pour découvrir la commune de Sinnamary et la Guyane afin de profiter de ses richesses culturelles et naturelles mais surtout sa douceur de vivre.
Le restaurant vous propose une cuisine française revisitée avec des produits locaux. Le zébu ou encore les légumes que vous dégusterez viennent des pâturages et d’exploitations situés non loin de l’hôtel.
L'oiseau de Paradis, c’est aussi la possibilité de penser à soi avec un espace consacré à la détente et au bien-être. Au programme Jacuzzi, Hammam, sauna et modelages sont proposés.
L’Oiseau de Paradis a également pris le soin de valoriser le patrimoine rural de son territoire (bois local, savoir-faire) dans les différentes pièces de l’hôtel à travers notamment la décoration ou le mobilier ou encore l’utilisation de produit locaux : une essence de bois de rose de M. COUTURIER de Sinnamary pour les massages, le miel de M. et Mme GAUCHER dans des plats.
Caractéristiques
L’hôtel propose une offre de 10 chambres standards plus et de 6 chambres standing dont 1 pour personnes à mobilité réduite.
Les chambres ont toutes une vue sur le fleuve.
Nous parlons aussi le créole guyanais.