Aller au contenu principal

La Cabane à Matelot

Coup de coeur

« La cabane à Matelot » porte bien son nom. Suivant la météo, vous serez installé en terrasse avec vue sur les bateaux de Romain ou dans une petite maison en tuffeau encore emprunte des vies des occupants qu’elle a vu passer. Il règne ici une ambiance à la « Amélie Poulain » où on se sent si bien que le temps n’a plus de prise sur nous. Animée par une équipe jeune, le concept comme la cuisine sont modernes mais la bienveillance et le confort vous donne l’impression d’avoir enfilé vos chaussons. Un vrai moment de plaisir et de lâcher prise !

Mention spéciale pour l’état d’esprit de cette entreprise où l’ADN repose sur la qualité, le partage et le respect de la nature. Preuve en est : depuis 10 ans l’activité ne cesse de se développer mais le quota de pêche n’a pas augmenté !

« La cabane à Matelot » est un restaurant spécialisé dans les poissons de Loire. Il est né d’une rencontre, celle de deux passionnés : Romain Gadais pêcheur professionnel en Loire et Ambroise Voreux cuisinier baroudeur.

Niché au cœur de la charmante commune de Bréhémont, ce restaurant de bord de Loire vous propose une cuisine inventive : « De la Loire à l’assiette ». Ambroise cuisine des plats à partir de la pêche de Romain, tous deux accompagnés d’une équipe dynamique heureuse de vous accueillir. Ici, tout est mis en œuvre pour vous permettre de vivre une expérience culinaire inspirée, en phase avec son terroir.

Les menus sont toujours une surprise, réalisés au gré des dons de la Loire et des produits du moments de petits producteurs locaux. Ici, la nature et les saisons sont les chefs d’orchestre.

À la fin de votre repas, profitez d’une halte dans la boutique de denrées transformées sur place et issues elles-aussi de la pêche de Romain.

Vous êtes séduit ? Poursuivez l’expérience par une des sorties bateau organisées par Romain ou un cours de cuisine dispensé par Ambroise.

Contact

Romain Gadais

Adresse

19 Av. du 11 Novembre
37130
Bréhémont
contact@les-pecheries-ligeriennes.fr
Parc

Entre Tours et Angers, sur plus de 270 000 hectares, le Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau.

Nous écrire
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.