Destination Queyras : Séjour A vos ânes, prêts, galopez à la découverte du tour du Queyras en famille
L’équipe de Destination Queyras compte plusieurs accompagnateurs de moyenne montagne qui connaissent parfaitement le terrain et sont de véritables experts pour conseiller des séjours sur mesure. La construction de nouveaux séjours se fait toujours en équipe, tout autant que les réflexions plus stratégiques sur le développement et l’avenir de l’agence.
L'agence : Depuis 20 ans, Destination Queyras organise des séjours tout compris à raquette, à ski, en randonnée pédestre et à vélo. Les circuits sont conçus en lien avec une réflexion éco-responsable dans divers territoires de France : Queyras, Ecrins, Mercantour, Calanques, Ubaye... Destinations Queyras, c’est une équipe pour laquelle la valeur humaine, les qualités de cœur comptent autant que la compétence technique. Les séjours sont réalisés en coopération avec des partenaires locaux (hébergeurs, commerçants, artisans) dans un but de développement durable. Tous sont des acteurs qui agissent pour le bien-être local.
Le séjour : Rien de tel qu’une randonnée en famille, en liberté avec un âne : faites découvrir à vos enfants la nature et toutes ses petites curiosités, jour après jour et à votre rythme… Quel plaisir !
Les points forts de ce circuit:
- Une randonnée itinérante à vivre en famille
- Un départ à la carte selon vos envies
- Un dossier de randonnée complet incluant carte IGN, trace GPS, carnet de route et carnet culturel
Caractéristiques
Caractéristiques : séjour itinérant en boucle, en liberté
Durée du séjour : 7 jours - 6 nuits
Hébergements : gîte L'Estoilie*, gîte les Astragales*, gîte le Grand Rochebrune*, gîte la P’tite auberge*, gîte le Ristolas*, refuge Agnel
*Hébergements Valeurs Parc naturel régional
Contact
Adresse
Le territoire du Queyras est une zone de montagne située dans les Alpes du Sud, le long de la frontière italienne, au nord-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est enchassée dans l’Italie qui l’entoure de trois côtés et avec lequel elle ne communique que par la route d’altitude du col Agnel (2 744 mètres) et des chemins muletiers franchissant en été essentiellement, des cols élevés.